Sauthier Flavien
Candidat à la députation
Sauthier Flavien
UDC Chamoson
Aller au contenu

Menu principal :

La sécurité est l'affaire de tous, pour le bien de tous

Publié par dans Sécurité ·
Tags: sécurité

Jadis
"Je me souviens d'un temps...", disait Aznavour, que les moins de vingt ans n'auront jamais l'occasion de connaître. Un temps où les portes des habitations n'étaient jamais fermées à clé. Un temps où on laissait régulièrement les véhicules fenêtres et portes ouvertes sur les parkings des grandes surfaces, sans soucis de vol. Un temps où on passait volontiers nos nuits en ville, les week-end, sans se soucier de ne pas fréquenter tel ou tel quartier. Mais où est donc passé ce temps?

Aujourd'hui
Pour votre sécurité, ne vous promenez pas trop tard à la gare si vous n'avez rien à y faire. Évitez telle ou telle rue car elle est mal famée et il y a fréquemment des deals. ... La police cantonale vous rappelle qu'il y a une recrudescence de vol. Veillez à bien fermer vos appartements à clé et simulez une présence en laissant une lumière allumée. Ne laissez aucun objet (téléphone mobile, pc portable,...) en vue dans votre véhicule pour ne pas inciter au vol. J'en passe et des meilleurs....

Un nouveau standard de vie qu'on fait passer pour une normalité
Est-ce normal qu'on doive radicalement changer notre façon d’appréhender le monde, sous prétexte que la criminalité invitée n'est, soit disant, pas gérable? Le peuple Suisse a voté une loi "pour le renvois des criminels étrangers". Cette loi n'a toujours pas été mise en application et c'est bien dommage. Car au su des statistiques sur l’augmentation de la criminalité en Suisse, un grand pourcentage de cette dernière pourrait être évitée via l'application de cette loi. A défaut d'application de loi, condamnons au moins correctement les délits de façon à ne pas donner envie de recommencer. En lieu et place d'augmenter les primes d'assurances (Vol, bris de glace, ...) pour cause d'augmentation de sinistres, utilisons cet argent pour construire des prisons. Tout ces vols sont,d'une façon ou d'une autre, répercutés sur les honnêtes citoyens (répercussion sur le prix de la marchandise, augmentation de prime, retrait de service, ...).

Pour le problème de la drogue il faut appliquer la tolérance zéro. Tant pour le consommateur que pour le revendeur.  La politique du "micha micha" menée pendant des années a montré sa totale inefficacité. On était moins en contact avec les dealers et les drogués avant, donc moins tenté.

Dénonçons les accords de Schengen. A cause de ceux-ci on invite les criminels des pays voisins à venir commettre des délit. Délits dont la violence n'était pas connue en Suisse jusqu'à l'importation par ces bandes de malfaiteurs sans scrupule, ingérables dans les pays limitrophes, qui se permettent en toutes impunité de venir "foutre le bazar" chez nous, puis retraverser la frontière avec leur butin.

Pour conclure
Durcissons le ton avec les vrais criminels et non pas avec les pseudos criminels dénoncés par via secura.

Petit extrait parlant tiré du rapport du groupe de travail de la conférence des chefs cantonaux des département de justice et police.

"
la proportion d'étrangers la plus forte se situe parmi les
condamnations pour infractions violentes (principalement rixes et agressions,
82%), trafic de stupéfiants (80%) et cambriolages – estimés tels1 - (64%)..."




Le Valais d'abord
Retourner au contenu | Retourner au menu